|

Né pour ployer

Tu penses que tu as toujours été comme ça ?

Si tu cherches un peu dans ta mémoire et que tu effaces les tentatives désespérées de devenir quelqu’un d’autre, est ce que tu arrives à retrouver le moment précis où tu as su que tu n’étais pas comme les autres ? Cet instant, cette fraction de seconde où ton cerveau s’est dit « je sais, je comprends maintenant ».

Je suis persuadée qu’en y mettant un peu du tiens tu es capable d’y accéder. Je suis convaincue que ce jour existe et que même s’il est caché par de vieux mécanismes de défense il est encore bien présent, gravé au fond de ton âme.

Je te demande de le retrouver parce qu’il m’intéresse . J’ai envie que tu t’y accroches et que tu le sentes envahir à nouveau tous les recoins de ton esprit comme un liquide visqueux et collant. Ce basculement est essentiel à ta progression et à l’acceptation de ta nature. Tu vois de laquelle je parle pas vrai ? Ai-je vraiment besoin de le préciser ou vas-tu mettre par toi même des mots sur le feu qui t’anime depuis toujours ?

Peut-être que la manœuvre est délicate, peut-être que tu ressens une sorte de pincement quand tu fermes les yeux pour essayer de te souvenir mais je te l’ordonne : fais le. Connecte toi à cette fracture pour mieux faire pénétrer mes paroles. Une fois que tu auras laissé place à tout ce qui t’a envahi ce jour alors tu pourras encore plus comprendre ce qui va suivre.

Tu es né pour ployer. Les mots peuvent paraître fatals mais ils sont réalistes. Tu es de ceux qui ont été mis sur cette Terre pour servir, assister, seconder et s’agenouiller. Il ne s’agit pas d’un choix ou d’une quelconque question de volonté non, je parle bien de ton essence, de la flamme ardente qui brûle sous ta peau. Je te lé répète donc : tu es né pour ployer.

Ton existence entière est vouée à être au sol, le front contre le parquet et à vénérer par tes mots la puissance de femmes comme moi.

Si on supprimait un par un chaque souvenir de ta mémoire je sais qu’il resterait ce sentiment de servitude , que dans la coquille vide que serait devenue ta boîte crânienne survivrait tant bien que mal cette lueur de soumission. C’est gravé dans tes os, ça coule dans tes veines, ça transpire par tous les pores de ta peau et ça dégouline dans chaque larme qui effleure tes joues. C’est si puissant que parfois ça te donne le tournis , ça tire si fort que ça te fait presque mal et pourtant tu ne pourrais y renoncer pour rien au monde.

Tu as trouvé ta place aux côtés de celles qui humilient, mordent la chair et l’esprit, celles qui prennent sans demander, sans s’excuser, celles qui blessent et déchirent le sourire aux lèvres. Tu as trouvé ta place parce que tu le sais, tu es né pour ployer.

Accède à mes contenus VIP

Ces quelques mots ne sont qu’un infime aperçu de mon univers qu s’étend chaque semaine. Tu as la possibilité de t’abonner à ma plateforme VIP ou acheter mon contenu exclusif à l’unité pour le prix d’un bon café. Ne gâches pas cette opportunité.

A lire également